LES MASSAGES ET LEURS BIENFAITS
Les bienfaits du massage sont connus depuis des millénaires. Le massage vous permet de vous sentir mieux et d’améliorer la qualité de votre vie. Il permet de réduire les tensions musculaires et améliore l’efficacité de votre circulation sanguine. Le massage a de nombreux autres bienfaits : améliore l’élasticité des tissus, aide à garder une peau jeune et saine, réconforte, engendre une profonde relaxation…
Le massage est une forme structurée de toucher. On fait glisser les mains, ou d’autres parties du corps comme l’avant-bras et les coudes, sur la peau de la personne massée, et l’on appuie sur les divers muscles sous-jacents en utilisant différentes mouvements tels l’effleurage, la friction, le pétrissage et la pression. Le massage peut être stimulant ou calmant, et, lorsqu’on le pratique en se concentrant sur les énergies, il agit à la fois sur le corps, l’esprit, le psychisme et les émotions. Cet art connu des égyptiens, des grecs et des romains de l’antiquité était réputé pour ses vertus médicales et esthétiques. En Inde, en Chine et au Japon, le massage est, aujourd’hui encore, considéré comme une branche à part entière de la médecine traditionnelle. Près de 3000 ans avant notre ère, les bienfaits du massage n’étaient déjà plus un secret pour les chinois !
Notre masseur s’est formé à La Yourte Veda. Il pratique un massage intuitif à l’écoute de votre corps, fruit d’une longue expérience des massages.